Actualités

Attentats de Paris : mesures prises par la préfète de l’Aube

 
Attentats de Paris : mesures prises par la préfète de l’Aube

Les événements dramatiques survenus le 13 novembre à Paris ont conduit le Gouvernement à prendre des mesures particulières de protection de la population.

L’Etat d’urgence a été décrété par le Président de la République sur l’ensemble du territoire métropolitain à compter de ce jour.

 Un deuil national de trois jours a été décidé par le Président de la République. Tous les drapeaux des édifices publics sont mis en berne dès ce jour.

 Les patrouilles des forces de l’ordre ont été renforcées afin de sécuriser les lieux publics, de permettre la tenue des manifestations culturelles et sportives dans l’Aube, ce jour et demain et de contrôler les axes de communication du département. Les principales manifestations sportives et culturelles ne sont pas remises en cause; elles font l’objet d’une vigilance particulière dans le cadre de la posture Vigipirate en vigueur depuis janvier 2015.

 La région Ile-de-France fait l’objet d’un état d’urgence renforcé. Il est donc conseillé aux personnes souhaitant se rendre à Paris et au centre de la région parisienne ce week-end de différer leurs déplacements.

 La préfète de l’Aube tient également à rappeler que toute manifestation spontanée de soutien, susceptible de mobiliser les forces de l’ordre, est dès lors déconseillée.

Pour toute information, un numéro vert, gratuit : 0800 40 60 05

Pour répondre à l'appel à témoins, le numéro court : 197

Pour déclarer une disparition ou déposer un témoignage : securite.interieur.gouv.fr

Le décret déclarant l'état d'urgence : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031473404&dateTexte=&categorieLien=id

Le communiqué à l'issue du Conseil des ministres : http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/communique-a-l-issue-du-conseil-des-ministres/

La déclaration du Président de la République : http://www.elysee.fr/declarations/article/declaration-a-la-suite-des-attaques-a-paris-2/