La Semaine Européenne de la Vaccination - du 23 au 29 avril

 
La Semaine Européenne de la Vaccination se déroulera du 23 au 29 avril 2017 et sera l’occasion d’inciter le public à faire le point sur ses vaccins. L'arrêt de la transmission, voire l'élimination de certaines maladies est possible si chacun recourt à la vaccination pour se protéger mais aussi pour protéger les autres.

La vaccination : la meilleure protection pour vous et votre entourage.

Le vaccin est la seule protection efficace contre certaines maladies infectieuses, pouvant se révéler graves (atteintes respiratoires ou du cerveau, surdité, stérilité...).
Ne pas se faire vacciner, c’est risquer de contaminer les personnes les plus vulnérables de notre entourage : nouveaux nés,
personnes âgées ou fragiles...

Suivez facilement vos vaccins avec le carnet de vaccination électronique

Le carnet de vaccination électronique (CVE) vous permet de savoir facilement où vous en êtes dans vos vaccins.
Créer son CVE est simple et gratuit. Il vous suffit de remplir une fiche de renseignements sur le site www.mesvaccins.net et de la faire valider par votre médecin traitant. Le CVE vous alerte par SMS ou mail, au moment de vos rappels.

Et vous, où en êtes-vous dans vos vaccinations ?

Pensez à faire, à l’occasion d’une prochaine visite, un bilan avec votre médecin traitant ou à demander conseil à votre pharmacien, votre infirmier ou votre sage-femme.
Consultez l’annuaire des sites de vaccination sur www.grand-est.ars.sante.fr 

Pour plus d'informations, télécharger la plaquette :

> La plaquette d'information -04 2017 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 2,44 Mb