Actualités

Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail

 
 
Prévention et lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail

L'appel à projet est ouvert jusqu'au 22 juin

La Ministre du Travail et la Secrétaire d'Etat chargée de l'Egalité entre les femmes et les hommes ont présenté le 9 mai 2018 un plan d'actions pour une égalité professionnelle réelle entre les femmes et les hommes.

Afin d'enclencher la mise en œuvre d'actions concrètes et innovantes, la Secrétariat d'Etat chargé de l'égalité entre les femmes et les hommes a publié le 18 mai 2018 un appel à projets relatif à la prévention et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles au travail.

Une enveloppe de 50 000 d’euros permettra de financer un projet dans chaque région afin de prévenir les actes de violences sexistes et sexuelles au travail, faire connaître aux personnes victimes leurs droits, apporter des réponses et un accompagnement au plus près de la vie quotidienne des victimes.

Les actions porteront sur l’un ou l’autre des volets listés ci-dessous :

- La prise en charge des victimes de violences sexistes et sexuelles,

- L’information, la sensibilisation du plus grand nombre de personnes sur les violences faites aux femmes au travail et les droits des victimes,

- La formation d’acteurs et d’actrices en entreprises et dans les services de prévention et d’inspection du travail à un meilleur repérage et une meilleure prise en charge des personnes victimes de violences sexistes et sexuelles au travail.

Cet appel à projets s’adresse aux personnes morales à but non lucratif : associations, partenaires sociaux, fondations, établissements publics…

Le dossier de candidature doit être adressé à l'adresse suivante : DGCS-SDFE-B3@social.gouv.fr

La gestion des porteurs de projet sera effectuée par la Direction Régionale Aux Droits des Femmes et à l'Egalité uniquement. Vous pouvez consulter la liste ci-dessous :

Direction Régionale et Délégué.e.s Départementaux Aux Droits des Femmes et à l'Egalité

Direction Régionale Grand Est :

Madame Nouria Yahi-Boggio

courriel : nouria.yahi-boggio@grand-est.gouv.fr

Pour davantage d'informations lire le communiqué de presse :

> CP-Appel-à-projets-Violences sexistes-au-travail - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,29 Mb

> Appel-a-projets-Violences-au-travail_mai2018 - format : PDF sauvegarder le fichiersauvegarder le fichier - 0,33 Mb

Retrouvez le cahier des charges : ici