Actualités

Renforcement des mesures de sécurité VIGIPIRAT, après les attentats commis en Belgique

 
 
Renforcement des mesures de sécurité VIGIPIRAT, après les attentats commis en Belgique

Les mesures de sécurité ont été renforcées sur l’ensemble du territoire français, dans le cadre du plan VIGIPIRATE.

Après les attentats perpétrés le 22 mars 2016 à Bruxelles, les mesures de sécurité ont été renforcées sur l’ensemble du territoire français, dans le cadre du plan VIGIPIRATE.

La région Ile-de-France reste placée au niveau Alerte Attentat, niveau le plus élevé. Le reste du territoire reste placé au niveau de vigilance renforcée.

Comme sur le reste du territoire national, l’ensemble des forces de police, de gendarmerie et du renseignement, soutenu par les effectifs militaires de la mission Sentinelle, reste très fortement mobilisé dans le département de l’Aube pour assurer la protection des populations. 

Les sites sensibles, les grands rassemblements de personnes, les lieux de transit et de transport collectifs font l’objet de contrôles renforcés.

Face à une menace très diffuse, la Préfète de l’Aube appelle chacun à contribuer à une vigilance collective permanente.

Chacun doit faire preuve de vigilance, notamment dans les lieux publics les plus fréquentés, sans pour autant céder à l'inquiétude.

Par ailleurs, en complément de la campagne de formation aux « gestes qui sauvent » qui s’est déroulée en février, une campagne de sensibilisation à certains gestes réflexes a été affichée dans tous les lieux publics.

Pour prendre connaissance de ces réflexes  à acquérir, (affiche et vidéos à télécharger) vous êtes invités à consulter le site internet de la préfecture : www.aube.gouv.fr