Actualités

Service civique : la préfecture recrute 2 jeunes volontaires

 
Service civique : la préfecture recrute 2 jeunes volontaires

la préfecture de l’Aube souhaite accueillir, dans le cadre d’une mission d’accompagnement des usagers dans les services des préfectures et sous-préfectures, 2 jeunes volontaires pour une période de 8 mois

Âgé de plus de 16 ans et de moins de 26 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap), vous souhaitez vous engager au service de l’intérêt général.

Le Service Civique, c’est la possibilité de vivre de nouvelles expériences et de vous ouvrir à d’autres horizons en effectuant une mission au service de la collectivité.

C’est également une opportunité de développer ou d’acquérir de nouvelles compétences. Ainsi, toute mission de Service Civique est accompagnée d’un tutorat individualisé et d’un accompagnement à la définition de votre projet d’avenir.

Le Service Civique prend en compte vos besoins et vos attentes et constitue une étape importante de votre engagement dans la société.

À ce titre, la préfecture de l’Aube souhaite accueillir, dans le cadre d’une mission d’accompagnement des usagers dans les services des préfectures et sous-préfectures, 2 jeunes volontaires pour une période de 8 mois, à raison de 24 heures par semaine.

Un premier volontaire sera amené à assurer cette mission dans les locaux de la préfecture de l’Aube (à Troyes), dans le cadre d’un travail en équipe, composée de 3 agents.

Le second volontaire assurera, quant à lui, la même mission d’accompagnement des usagers dans les locaux de la sous-préfecture de Bar-sur-Aube.

Les 2 contrats d’engagements proposés par la préfecture de l’Aube (1 contrat à la préfecture, à Troyes, et 1 contrat à la sous-préfecture, à Bar-sur-Aube) devraient prendre effet à compter du 19 juin 2017.

Candidature :

Pour tout renseignement d’ordre général sur l’engagement Service Civique, sur la mission précédemment citée, et pour déposer une candidature : www.service-civique.gouv.fr