Passeport

 

[Simplification] Achat de timbres fiscaux dématérialisés

Vous pouvez acheter votre timbre fiscal pour passeport, en ligne : https://timbres.impots.gouv.fr/

Conditions de délivrance des passeports biométriques dans l'Aube :

[Simplification] Pré-demande de passeport en ligne

A compter du 1er juillet 2016, vous avez la possibilité d'effectuer une pré-demande de passeport en ligne en créant votre compte à partir de l'adresse internet suivante : https://ants.gouv.fr/moncompte/s-inscrire.

La pré-demande de passeport ne vous dispense pas de vous présenter personnellement en mairie pour déposer votre demande (recueil des pièces justificatives et prise d'empreintes).

Les mairies dotées de dispositifs de recueil des demandes de passeport n'assurent plus la prise de photographies d’identité.

Les demandeurs devront donc fournir à l'appui de leur dossier, deux photographies identiques au format 35x45 mm, récentes et parfaitement ressemblantes, les représentant de face et tête nue.

Les demandes de passeport biométrique sont à effectuer auprès d'une des 13 communes auboises dotées d'une station de recueil.

Pour consulter les horaires d'ouverture et les coordonnées de chacune des mairies équipées, il suffit de cliquer sur la commune choisie dans la liste ci-dessous :
Arcis-sur-Aube , Bar-sur-Aube , Bar-sur-Seine , Brienne-le-Château , Creney-près-Troyes , Ervy-le-Chatel , Estissac , La Chapelle Saint Luc , Nogent-sur-Seine , Romilly-sur-Seine , Saint-Julien-les-Villas , Sainte Savine , Troyes ( 3 stations : Hotel de Ville et Maisons de Quartier des Chartreux et des Marots).

Toutes vos démarches avec "Service-Public.fr"

 

A savoir :

Dans sa décision du 26 octobre dernier le Conseil d' Etat a validé l'essentiel du décret n°2005-1726 du 30 décembre 2005 modifié, relatif aux passeports.
Il a cependant partiellement annulé les dispositions relatives aux empreintes digitales, en estimant que seules les deux empreintes stockées dans la puce du passeport peuvent être collectées puis conservées dans la base informatique centrale dite « TES ».

Depuis le 24 novembre 2012, les mesures techniques nécessaires ont été prises par l'agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
 
Désormais, seules deux empreintes sont stockées dans cette base centrale.
 
En pratique, les demandeurs continuent de présenter 8 doigts, mais seules les 2 empreintes qui seront portées sur la puce du passeport seront conservées dans la base « TES », conformément à la décision du Conseil d' Etat.