Les outils pour vous accompagner

Les outils pour vous accompagner

 
.

- Un site internet permettant de présenter l’ensemble de la réglementation et des actualités liés aux agendas d’accessibilité programmée :

http://www.accessibilite.gouv.fr/

Les gestionnaires qui mettent en œuvre un Ad'AP d'au moins 4 ans doivent réaliser un suivi en envoyant à l'autorité qui a approuvé l'Ad'AP un point de situation à l'issue de la première année qui suit l'approbation de l'agenda, puis un bilan à mi-parcours. À l’issue du remplissage en ligne, il faut imprimer le questionnaire, le signer puis l’envoyer à la DDTDirection Départementale des Territoires. Il n’est pas prévu de transmission électronique du document.

Plus d'info sur le site du ministère  : http://www.developpement-durable.gouv.fr/ladap-agenda-daccessibilite-programmee#e3  
Pour accéder directement au formulaire en ligne : http://bilan-adap-sdap.developpement-durable.gouv.fr/index.php?sid=25274&lang=fr

Un outil d’auto-diagnostic (en fonction du type d'établissement) permettant d’avoir un premier aperçu du niveau d’accessibilité de votre ERP est disponible sur ce site:

http://www.developpement-durable.gouv.fr/ladap-agenda-daccessibilite-programmee#e7

- Le CEREMA (Centre d’études techniques du ministère de l’écologie) a publié un guide destiné aux propriétaires d’ERP présentant les améliorations simples à coût modéré, à réaliser dans le cadre des travaux courants d’entretien et de maintenance des bâtiments, profitables à tous les usagers. Ce guide est téléchargeable gratuitement à l’adresse suivante :

http://www.certu-catalogue.fr/accessibilite-des-etablissements-recevant-du-public-recueil-d-actions-simples-a-l-attention-des-gestionnaires.html

- Le site Prathic-ERP référençant des produits répondant aux besoins des personnes handicapées dans les Établissements Recevant du Public (ERP) existants :

http://www.prathic-erp.fr/