Education populaire

«INITIATIVES JEUNES » 2014

 
 
.
Présentation du programme

 « Initiatives Jeunes » est un dispositif aubois partenarial créé, animé collégialement et mis en œuvre par la DDCSPPdirection départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations – Bureau jeunesse, sport et vie associative,  la  CAF (Caisse d’Allocations Familiales), la MSAMutualité sociale agricole Sud Champagne (Mutualité Sociale Agricole), avec les services départementaux de l’Education Nationale, la Fédération Départementale des Maisons des Jeunes et de la Culture, la Ligue de l’Enseignement de l’Aube,  la Mission Locale de Troyes.

 « Initiatives Jeunes » peut apporter une aide technique, pédagogique et financière (1500 € maximum) par l’ensemble des partenaires qui se réunissent dans le cadre d’un jury.

 Le projet présenté, par le ou les jeunes, doit être une initiative directe individuelle ou collective, dans l’un des domaines suivants :

  • loisirs, temps libre,
  • mise en valeur de l’environnement local,
  • action d’animation de local jeune,
  • action culturelle,
  • actions de solidarité,
  • actions de prévention (dans le domaine de la santé, sécurité routière, etc...).

 En 2013, 10 projets ont été labellisés. Les actions (actions culturelles en milieu rural, actions de solidarité, séjours de vacances)  menées par une quarantaine de jeunes ont permis de toucher 450 personnes.

 

Contact: Catherine BECUE - Tél: 03 25 70 46 55 – mel: catherine.becue@aube.gouv.fr