Office National des Anciens Combattants

 

1, boulevard Jules Guesde
10000 TROYES

Téléphone : 03.25.73.19.57
Télécopie : 03 25 70 93 54

E-mail : sec.sd10@onacvg.fr 

NOS HORAIRES : 
du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 16 h 30
PARKINGS LES PLUS PROCHES : 
Boulevard du 14 juillet
LIGNE DE BUS, ARRÊT DE BUS LES PLUS PROCHES : 
Ligne 1 :  arrêt Jacobin - arrêt Bourgeois

Les missions de l'Office National des Anciens Combattants :

Etablissement public d'Etat ayant : 

" Pour objet de veiller en toutes circonstances sur les intérêts matériels et moraux de ses ressortissants" (article D 432 du Code des Pensions Militaires d'Invalidité), l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre dispose dans chaque département d'un service déconcentré placé sous l'autorité du Préfet.

 Le service départemental de l'Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de l'Aube instruit les demandes des ressortissants visant à faire valoir leur droit à la reconnaissance, à la réparation, à la solidarité et à la réinsertion. 

Il participe à la mise en œuvre des actions de mémoire combattante, notamment à travers la coordination des journées commémoratives nationales et l'organisation d'actions pédagogiques en direction de la jeunesse. La délivrance du diplôme d'honneur de porte-drapeaux est également de sa compétence. 

Enfin, le service a pour mission d'assurer la sauvegarde et le développement des actions de partenariat avec les acteurs de la citoyenneté combattante : associations d'anciens combattants et victimes de guerre, associations de titulaires de décorations, associations de mémoire, associations du lien Armée-Nation.